CertaPro : Peintre professionnel à Montréal

logo

Peinture de revêtement extérieur

Peinture de revêtement extérieur

CertaPro est un entrepreneur peintre professionnel spécialisé en peinture de revêtement extérieur sur des matériaux tels que le bois, le vinyle et le Canexel. Nous pouvons aussi effectuer la peinture de revêtement extérieur en tôle, tôle galvanisée, acier, aluminium et ciment. Pour ce type de revêtements, nous pouvons utiliser une peinture époxy deux composants, qui est reconnue pour sa résistance et sa durabilité exceptionnelles. Nous œuvrons autant en milieu commercial qu’institutionnel, industriel, en copropriété ou en gestion d’immeubles.

Processus de peinture de revêtement extérieur

Voici notre processus pour la peinture de revêtement extérieur :

  • D’abord, nous préparons le revêtement en lavant à haute pression toutes les surfaces à peindre. Pour se faire, nous utilisons un savon dégraisseur pour enlever les saletés qui se retrouvent sur le revêtement.
  • Si nécessaire, nous grattons et sablons la peinture qui s’est écaillée.
  • Nous réparons et calfeutrons ensuite les enduits protecteurs, si nécessaire, tout en réparant les trous et les parties endommagées.
  • Nous couvrons les portes et les fenêtres ainsi que toutes les surfaces susceptibles d’être tachées par la peinture.
  • Nous appliquons ensuite, au besoin, une couche d’apprêt sur le revêtement extérieur pour préparer la surface à l’application de la peinture.
  • Nous appliquons 2 couches de peinture adaptée à la surface du revêtement extérieur à l’aide d’un fusil professionnel à peinture. Il est souvent possible de faire les 2 couches dans la même journée.
  • Après avoir terminé la peinture de votre revêtement extérieur, nous ramassons tout notre équipement et nettoyons les lieux.

Il est à noter que les soffites, gouttières, volets et autres composantes de votre commerce ou immeuble professionnel peuvent aussi être peintes de cette manière.

Pour les bâtiments industriels, dont le revêtement extérieur est souvent soit en fer, en aluminium ou en brique, nous choisissons le type de peinture industrielle approprié et nous utilisons des techniques d’application différentes selon le type de recouvrement. Nous devons parfois, sur les surfaces en aluminium, sabler la rouille et appliquer un convertisseur de rouille, pour ensuite recouvrir le tout d’une peinture antirouille à l’alkyde ou encore une peinture époxy à deux composants. Ce type de peinture est extrêmement résistant à l’usure et aux intempéries.

Peinture de revêtement extérieur à Montréal


Pour vos projets de peinture de revêtement extérieur sur votre bâtiment, commerce, immeuble professionnel ou industriel, réservez les services de l’équipe CertaPro pour des résultats à la mesure de vos attentes. Nos peintres professionnels se déplacent partout sur l’île de Montréal. Contactez-nous pour une estimation gratuite!



Contactez-nous dès maintenant