CertaPro : Peintre professionnel à Montréal

logo

Peinture de fer forgé

Peinture de fer forgé

Lorsque la peinture de votre escalier, galerie, garde-corps ou clôture en fer forgé se détériore, il importe de les faire repeindre par des professionnels qui connaissent les techniques à employer. Pour que le fer forgé dure très longtemps et soit résistant, il convient d’effectuer un entretien régulier (peinture protectrice spécialement conçue pour le fer forgé) afin que la rouille ne s’y attaque pas. La corrosion de ce métal pourrait même provoquer des bris et peut s’avérer dangereuse.

La pluie, la neige, le soleil, l’utilisation régulière ou l’application de sel dans les marches d’escaliers en fer forgé peut faire vieillir le métal prématurément et provoquer de la corrosion. L’idéal est de rafraîchir la peinture protectrice du fer forgé chaque année, ou encore tous les deux ans, en s’assurant d’enlever toute la rouille qui le recouvre.

Étapes de restauration et de peinture du fer forgé

Voici les étapes que nous suivrons pour la restauration et la peinture de vos escaliers, galeries, garde-corps ou clôtures en fer forgé :

  • Vérification de l’état du fer forgé et de sa peinture : si votre escalier, galerie, clôture ou garde-corps est rongé par la rouille, cela pourrait devenir dangereux. Nous examinerons attentivement l’état de votre galerie ou clôture, ainsi que la base de l’escalier, les limons et les barreaux. Il faudra faire appel à un soudeur spécialisé s’il faut effectuer certaines réparations.
  • Retrait de la rouille : nous ferons disparaître toute trace de corrosion avec une rectifieuse à angle (grinder) et une brosse en métal. Nous gratterons la vieille peinture pour bien faire adhérer la nouvelle peinture pour fer forgé.
  • Application d’un apprêt à métal : nous protégerons le fer forgé avec un apprêt spécialement conçu pour le métal.
  • Peinture du fer forgé : nous appliquerons une peinture pour fer forgé alkyde antirouille ou encore une peinture époxy deux composants. Pour se faire, nous utiliserons un pinceau, un petit rouleau ou de la peinture en aérosol. Nous appliquerons deux couches de peinture en laissant un temps de pause pour le séchage.

Cette opération de restauration et de peinture du fer forgé est nécessaire annuellement ou aux deux ans, ce qui permettra à vos éléments en fer forgé de durer des dizaines d’années.

Peinture de fer forgé à Montréal


Contactez l’équipe de CertaPro pour tous vos travaux de peinture d’éléments en fer forgé dans la grande région de Montréal. Nous effectuons la peinture de fer forgé tant en milieu commercial qu’institutionnel, industriel, en copropriété ou en gestion d’immeubles. Soumission gratuite!



Contactez-nous dès maintenant